Un système d’alarme sans fil est l’un des moyens les plus abordables pour protéger votre maison ou votre entreprise contre les intrusions. Facile à installer et de style simple, le système d’alarme domestique sans fil, permet au consommateur de contrôler directement sa sécurité sans surveillance très  coûteuse par un tiers.

Le système sans fil d’alarme

Le système d’alarme sans fil est conçu pour utiliser plusieurs capteurs pour surveiller différentes zones à partir d’un seul concentrateur monté. Un porte-clés offre une sécurité supplémentaire avec la possibilité d’armer, de désarmer et d’activer en fonction des circonstances. Largement considéré comme l’un des meilleurs systèmes de sécurité disponibles aujourd’hui, le système d’alarme de maison sans fil est idéal pour une utilisation à la fois dans la maison et dans les bâtiments commerciaux. Les composants d’un système sans fil sont similaires à un système câblé, mais comme son nom l’indique, il n’y a pas de fils impliqués dans ce cas.

Installation alarme sans fil

Vous pouvez installer une alarme sans fil de porte sans fil à chaque entrée, et ajouter plus de composants à un moment ultérieur. Que votre maison soit une maison indépendante, un appartement ou même un dortoir, l’installation des alarmes antivol vous apportera la tranquillité d’esprit pendant que vous êtes à la maison, vous alertant si un intrus tente d’entrer. En outre, lorsque vous êtes allé au travail, à l’école ou en vacances, la même alarme de maison sans fil reste sur ses gardes avec une sirène d’alarme à domicile de 120 dB qui aidera vos voisins à savoir si quelque chose ne va pas chez vous.

Comment fonctionne le système d’alarme sans fil

Les composants peuvent inclure des capteurs, des détecteurs, des alarmes sans fil, et un panneau de commande principal. Le panneau de commande principal agit comme le système nerveux qui communique avec chaque composant de sécurité. Il arme et désarme le système et est également conçu pour déclencher l’alarme. Les capteurs sont conçus pour détecter toute intrusion ou toute autre violation de la sécurité. Ces composants utilisent différentes technologies telles que les infrarouges, les ultrasons ou les micro-ondes. Des capteurs magnétiques sont également utilisés pour surveiller les portes et les fenêtres. En effet, les alarmes de maison sans fil sont conçues pour s’éteindre après avoir reçu des informations d’une intervention du panneau de commande. L’alarme doit être suffisamment forte pour informer à la fois les occupants et les voisins.