Choisir les caméras de sécurité est une décision que les entreprises de toutes tailles et de toutes les industries prennent. Au fur et à mesure que les logiciels progressent, les caméras apportent des avantages allant au-delà de la sécurité. Le bon choix peut avoir des avantages plus enfoncés que jamais.

Choisir en fonction de l’emplacement et de l’utilisation

L’emplacement et ce que vous devez surveiller déterminent si les caméras de surveillance ou discrètes sont nécessaires. Les caméras en boîte peuvent être parmi les plus grandes et les plus évidentes, rappelant aux gens qu’elles sont surveillées et réduisant le risque de vol. Les caméras dôme sont les meilleures à utiliser pour leur discrétion en raison de leur forme semi-sphérique. Les modèles ultra-compacts peuvent tenir dans la main. Les caméras PZT permettent de surveiller des zones étendues et de suivre des sujets. La plupart des caméras modernes puissent être utilisées à l’intérieur et à l’extérieur, il est important de choisir sa caméra de surveillance en fonction des caractéristiques. Pour une utilisation dans des environnements froids, une caméra dotée d’un design durable et d’un chauffage démarrera malgré la température.

Des caméras adaptées à leur environnement

Dans des secteurs tels que le transport, il est important de choisir une solution de caméra de surveillance robuste qui peut fonctionner dans des environnements difficiles et où il peut y avoir un niveau de vibration élevé. Dans les cuisines de restaurant, il est important de s’assurer que la caméra est protégée contre les graisses. Dans les bars et les clubs, des facteurs tels que les machines à fumée et les boissons renversées peuvent avoir un impact sur choisir sa caméra de surveillance.

Choisir en fonction de la zone à couvrir

La zone à couvrir avec une caméra de surveillance déterminera les meilleures caméras à utiliser et le type de réseau dont vous avez besoin. Il est utile d’établir un plan de la surface au sol pour choisir sa caméra de surveillance ainsi que les nombre et les type de caméras nécessaires. Les caméras PTZ fonctionnent pour les grandes surfaces, étant donné leur large éventail de vues et leur zoom. Avec Canon, les vues grand angle allant jusqu’à 112 degrés vous permettent de surveiller des zones avec une seule caméra. Les zones plus petites ont besoin de caméras statiques. Il existe différents types de réseaux requis en fonction de la taille de la zone que vous souhaitez surveiller.