maison contre les cambriolages

Aujourd’hui, face à l’augmentation incessante de nombre de cambriolages recensés, on ne peut plus se permettre de laisser sa maison sans protection.  Installer une alarme et miser sur la télésurveillance maison est primordial. Les particuliers sont bien contraints d’opter pour ces mesures efficaces pour se protéger du vol.

Quels sont les différents types de télésurveillance ?

Avant, seules les grandes entreprises adoptaient les systèmes de surveillance. A présent, même les particuliers trouvent leur intérêt dans l’utilisation de cette solution pratique. On parle alors de télésurveillance maison. Ainsi, pour sécuriser leur bien, il dispose de deux types de systèmes de télésurveillance. Pour ce faire, l’installeur d’alarme met en place des caméras connectées à l’intérieur et autour de l’habitation. Ensuite, il y a également la seconde option qui est la plus fiable. Il s’agit d’une protection via un abonnement à une société de télésurveillance. C’est-à-dire, même quand les résidents sont absents ou dans l’incapacité d’intervenir, la maison est toujours protégée. Pour cela, des données sont récupérées à l’aide de caméras ou de capteurs. Elles seront par la suite transférées à l’entreprise pour qu’elle puisse agir à tout moment. La société veille en même temps à alerter les résidents en cas d’intrusion. Elle envoie aussi des agents de sécurité sur place ou contacte les forces de l’ordre. Pour solliciter une entreprise qui propose un système de télésurveillancecliquez ici. Il n’est pas rare que ce type de système d’alarme avec télésurveillance soit accompagné de détecteurs de mouvements et de sirène. Dans la majorité des cas, cela suffit pour dissuader les cambrioleurs.

Pourquoi privilégier les alarmes couplées à la télésurveillance ?

Installer une alarme  est une excellente façon de déstabiliser psychologiquement les cambrioleurs. Ces derniers ne parviennent pas à passer à l’action quand ils constatent qu’ils sont susceptibles d’être repérés. Par ailleurs, ce genre de dispositif garantit une protection additionnelle pour les résidents. Par exemple, en cas d’accident domestique tel qu’un incendie, une inondation, une brûlure, etc., la société de télésurveillance pourra intervenir sans attendre en envoyant les secours à temps. Un autre avantage non négligeable de la télésurveillance, si jamais il y a des agressions, les agents de sécurité envoyés par l’entreprise sont des experts qui sont formés et entraînés pour appliquer les procédures d’urgence.

Quelques gestes à adopter

Bien que le système de télésurveillance soit pratique, il est aussi faisable d’adopter quelques gestes de sécurité en plus. Avant de quitter son domicile,  il est primordial de bloquer toutes les issues. Dans la plupart des cas, les effractions sont majoritairement réalisées depuis la porte d’entrée. Cela n’empêche pas non plus les cambrioleurs d’entrer par les fenêtres ou toutes autres ouvertures. Lorsqu’une maison est vide, les cambrioleurs n’hésitent pas à y pénétrer. Ainsi, pour prévenir leur intrusion, on ne laisse aucun indice marquant l’absence. Enfin, pour ne pas éveiller la curiosité des malfaiteurs, on peut demander  à une personne de confiance de vider la boîte aux lettres. Cela laissera croire que la maison est bien occupée. Pour simuler une présence, un programmateur de lumière est une bonne idée en plus des alarmes.