Magasin prêt à porter avec caméra de surveillance image

Dans tout commerce, on observe un écart entre le stock théorique et les résultats suite à un inventaire. Cela peut s’expliquer par des problèmes de livraison, des erreurs de caisse mais la cause principale est le vol. Il représente un gros manque à gagner alors comment en préserver efficacement votre magasin ?

L’installation d’une caméra de surveillance

Caméra de surveillance imageLa caméra de surveillance vous permet d’obtenir une sécurité maximale pour votre magasin. En indiquant la présence d’une ou plusieurs de ces caméras dans votre commerce, cela a déjà un effet dissuasif sur les voleurs et rebute une bonne partie d’entre eux.

En visionnant les images, qui peuvent être enregistrées ou non seulement votre modèle de caméra de surveillance, vous pouvez prendre sur le fait un voleur et l’intercepter avant qu’il puisse s’enfuir avec son butin.

Il est judicieux d’en disposer dans les rayons mais aussi près des caisses et des réserves pour détecter rapidement les vols.

Par ailleurs, vous pouvez renforcer l’utilisation de la caméra de surveillance par la mise en place d’une télésurveillance. Dans ce cas, quelqu’un scrutera à chaque instant les images des différents dispositifs pour prendre le voleur sur le fait. Cela peut aussi être utile la nuit lorsque personne n’est dans votre commerce afin de vous assurer que personne n’y pénètre pour voler ou vandaliser votre magasin. L’entreprise de sécurité assurant la télésurveillance enverra alors un agent sur place. Si vous souhaitez plus de renseignements à ce sujet, vous trouverez sur gataka.fr tous les avantages de la télésurveillance.

Et, pour les commerces qui ont le budget nécessaire, la solution peut être d’avoir agent de sécurité qui se positionnera à l’entrée du magasin mais pourra aussi faire des rondes dans les rayons. Sa présence est dissuasive aussi bien pour les vols des clients que pour les éventuels mauvais comportements des salariés. Si une caméra de surveillance est installée, elle peut intervenir en complément de sa mission.

Les antivols et portiques de sécurité

Les portiques de sécurité situés au niveau des caisses sont les éléments les plus utilisés pour lutter contre le vol dans un magasin avec la caméra de surveillance. Ils sonnent dès qu’un produit avec un antivol passe. Ils doivent donc être installés en suppléments d’antivols que vous devez placer sur la marchandise que vous vendez. Vous pouvez en mettre un sur chaque produit ou décider de ne le faire que sur ceux qui sont les plus sensibles pour ce qui concerne le vol comme les vêtements, les bouteilles d’alcool ou encore les produits de beauté.

Par ailleurs, il est recommandé de mettre les objets de valeur à proximité des caisses afin que le personnel qui y travaille puisse avoir un œil dessus. La présence du personnel rendra la tâche plus ardue pour les voleurs.

La protection contre les vols en dehors des heures d’ouverture du magasin

Si la majorité des vols commis dans un magasin ont lieu au cours de la journée durant les heures d’ouverture, certains ont lieu la nuit ou quand votre commerce est fermé. La caméra de surveillance apporte une protection dans les deux situations.

Mais, il peut aussi être nécessaire de renforcer la sécurité de votre magasin contre le vol par la pose d’un rideau métallique à l’entrée qui protège bien la porte et votre vitrine qui sont des points sensibles. Il existe des rideaux pleins ou ajourés selon si vous souhaitez laisser vos produits apparents ou non.

Pour ce qui est de la serrure, renforcez-la avec une serrure multipoint et qui ait la certification A2P. Comme expliqué sur cette page, c’est pour vous la certitude d’avoir une serrure qui résiste longtemps aux assauts de cambrioleurs.