vidéoprotection

Pour assurer la sécurité des bâtiments, il n’y a pas mieux qu’un dispositif de surveillance. Avec les nouvelles technologies, les appareils disponibles sur le marché sont de plus en plus performants garantissant une transmission de vidéos en différé ou en temps réel selon la caméra que vous aurez choisie. Découvrons alors 3 principaux avantages de la vidéo-protection.

La protection continue

Quelque soit l’heure de la journée, avec une caméra de surveillance, vous avez la garantie que votre bâtiment va bénéficier d’une surveillance constante. Ces dispositifs sont reliés à un détecteur de mouvements capable de repérer les moindres passages dans les espaces communs. Ces éléments sont ensuite rapportés vers une centrale déclenchant une alarme dès qu’il y a une intrusion indésirable.

Le signal peut être suffisant pour dissuader les cambrioleurs et les amener à s’enfuir. Dans le cas échéant, les agents de la police se rendent sur place et prennent les choses en main : de quoi permettre aux propriétaires d’avoir l’esprit tranquille ! Le choix de votre dispositif lors de l’installation de connectique de vidéoprotection détermine le type d’appareil auquel il peut être connecté : Smartphone, ordinateur portable ou tablette.

La dissuasion les scélérats

Les propriétaires se sentent souvent menacés par les malfaiteurs potentiels qui peuvent compromettre la sécurité des résidents. Dans cette grande panique, on oublie que peu de cambrioleurs sont prêts à vivre un affront avec les habitants ou les gardiens. Voilà pourquoi, dans la majorité des cas, le simple constat de la présence d’une caméra ip peut suffire pour dissuader des intrusions indésirables.

En réalité, les voleurs font toujours un repérage des lieux avant de s’y introduire : craignant pour leur propre sécurité ! Il est évident qu’ils ne souhaitent pas se faire attraper et qu’ils se montrent vigilants avant de pénétrer dans un immeuble. Hormis les voleurs, il y a aussi des casseurs qui se contentent de détruire l’extérieur de l’édifice sans vouloir, pour autant, entrer à l’intérieur. La simple vue d’un œil de caméra suppose la présence de réseaux informatiques de surveillance. Il y a donc de fortes chances qu’ils partent plus vite qu’ils ne soient venus.

La réduction des frais d’assurance

Les propriétaires ayant opté pour un système de vidéo-protection peuvent bénéficier d’une réduction de 5 à 25 % sur leur prime d’assurance. Les assurances perçoivent dans cette démarche un renforcement de la sécurité du bâtiment, ce qui diminue considérablement les risques de cambriolage et de casse. On propose même une seconde prime aux assurés qui ont installé dans leurs locaux des détecteurs d’incendie et un système déclenchant un signal d’alarme.

Notez que l’installation d’un système de surveillance dans les immeubles est, la plupart du temps, imposé par la loi dans le but de maximiser la sécurité des bâtiments et des résidents.