Les caméras interactives à adresse IP sont les nouvelles technologies de la génération. Ils permettent d’obtenir des flux vidéo de partout. En plus de la qualité des vidéos, il existe aussi des avantages techniques. Nous allons essayer de comprendre le fonctionnement et les différents types qui existent de caméra IP.

Les avantages des caméras IP

Les caméras de surveillance IP diffusent leur vidéo sous des flux numériques sur un réseau IP. Comme un système analogique, la vidéo est enregistrée sur des disques. La vidéo est un flux IP directement à partir de la caméra, il y a donc plus de flexibilité quant à comment et où cette vidéo est enregistrée. Le DVR est remplacé par un NVR qui est un enregistreur vidéo réseau et il n’a pas besoin de convertir l’analogique en numérique. Les vidéos sont stockées sur des disques RAID réseau. Toutes les données enregistrées sont accessibles depuis n’importe où en utilisant l’accès Internet. Les caméras à circuit fermé sont incapables d’envoyer et de recevoir des données. Contrairement à la transmission vidéo via un câble vidéo vers un téléviseur ou un moniteur traditionnel, l’audio et la vidéo sont transmis via une connexion de données.

Comment fonctionnent les caméras

Il existe deux types: centralisé et décentralisé. Les systèmes centralisés nécessitent un dans un format numérique sur un disque dur, un ou un autre périphérique. Les caméras IP centralisées ont un enregistreur vidéo central. Le stockage central garantit que les images de sécurité restent en sécurité même si l’appareil photo est endommagé ou volé.  Les systèmes de caméras de surveillance IP décentralisés ne nécessitent pas de NVR car chaque caméra possède une fonction d’enregistrement intégrée et peut enregistrer directement sur un support de stockage numérique. Les caméras IP décentralisées sont des dispositifs d’enregistrement autonomes.

Pourquoi des caméras IP

Les caméras de surveillance IP ont la capacité de faire toutes les mêmes choses qu’un système en circuit fermé avec vidéo analogique, avec l’avantage supplémentaire de la visualisation à distance. Parce que ces systèmes peuvent être aussi complexes ou simples que nécessaire à des fins de sécurité ou de surveillance, ils sont tout aussi efficaces dans une résidence privée que dans un grand immeuble de bureaux. L’utilisation de la surveillance IP sur d’autres systèmes fermés présente de nombreux avantages. En plus de la nature numérique du support d’enregistrement, les caméras offrent des avantages par rapport aux autres systèmes. Ces avantages sont détaillés ci-dessous.