alarme-anti-intrusion

Il est important de protéger sa maison d’éventuelles intrusions ou cambriolages. Afin de dissuader efficacement ces désagréments, il est possible de s’équiper d’un système de vidéo-surveillance et plus particulièrement d’une alarme. En effet, cette alarme permet de prévenir d’une intrusion dans votre logement et alerter les services nécessaires. Vous assurez donc votre protection maison efficacement grâce à un système d’alarme anti-intrusion. Nous vous aidons à choisir le système d’alarme qui vous convient.

Les différents systèmes d’alarme

Il existe différents systèmes d’alarme afin d’équiper votre système de vidéo-surveillance. Vous pouvez ainsi choisir votre alarme surveillance en fonction de votre logement.

Tout d’abord, l’alarme traditionnelle protège les portes et les fenêtres grâce à des détecteurs de mouvements placés dans ces endroits stratégiques. En cas d’intrusion, cette alarme se déclenche et peut alors vous alerter ou alerter une société de télésurveillance qui envoie alors des agents de sécurité sur place. Très efficace, cette alarme anti-intrusion dissuade d’éventuels cambrioleurs. Il est possible de l’associer à différentes caméras afin d’enregistrer l’intrusion des malfaiteurs dans votre logement. Très faciles à utiliser et à installer, elles sont courantes dans les logements. Elle peut également assurer la surveillance en extérieur de votre propriété.

Vous pouvez également opter pour une alarme connectée afin d’équiper votre système de vidéo-surveillance. Reliée à votre box Internet, cette alarme se contrôle via votre smartphone ou votre tablette. Assurant efficacement votre protection maison, vous pouvez associer votre alarme à une caméra, vous permettant ainsi de visionner en tant réel les images de votre logement. Elle peut également être utilisée en tant qu’alarme extérieure.

Les différents types d’alarmes anti-intrusion

Votre système de vidéo-surveillance peut s’équiper d’une alarme surveillance filaire ou d’une alarme sans fil. L’entreprise spécialisée dans la surveillance GIPS Alternative propose les meilleures alarmes intrusion sur le marché.

Pour une alarme filaire, les différents éléments de surveillance sont reliés par câbles. Très efficace, il est possible de l’utiliser comme alarme extérieure. Cependant son installation est assez compliquée et nécessite parfois l’intervention d’un professionnel.

L’alarme sans fil est elle en revanche simple à installer et à utiliser. Alimentés par pile, il existe de nombreux modèles plus ou moins performants en fonction de ses besoins. Attention tout de même à choisir un modèle efficace qui garantit efficacement votre sécurité.

Quels détails importent pour mon alarme anti-intrusion ?

Quelques fonctions permettent à votre alarme d’être plus performante, ainsi votre système de vidéo-surveillance est totalement efficace et adapté à votre logement.

Vous pouvez par exemple vous équiper d’un système d’alarme détectant les différents animaux de compagnie. Ainsi, cela évite que votre chien ou votre chat déclenche votre alarme et envoie de fausses alertes aux sociétés de sécurité. Si vous désirez quelques idées d’alarme à installer chez vous et qui conviennent aux animaux de compagnie, consultez le site 123immo.

Il est également possible de choisir un système de zonage. Ce système permet à votre alarme de continuer à fonctionner dans une partie de votre maison tout en étant à l’intérieur de celle-ci. Vous pouvez ainsi allumer votre alarme au rez-de-chaussée pendant la nuit et éviter différentes intrusions nocturnes. Ce système est très efficace en tant que surveillance en extérieur, dissuadant des cambrioleurs de s’introduire dans votre propriété. Vous pouvez dormir tranquillement !

Afin que votre système de vidéo-surveillance soit le plus complet possible, il est préférable d’associer votre alarme anti-intrusion à différentes caméras. Ces caméras filment et détectent des mouvements suspects et alertent les sociétés de sécurité le plus rapidement possible. Il existe de nombreuses caméras de surveillance : infrarouges, mobiles, etc. À vous de choisir celle qui correspond à votre logement. Afin d’obtenir plus de renseignements sur les alarmes anti-intrusion, cliquez ici.

Les prix des alarmes varient. Vous pouvez vous équiper d’une alarme efficace à partir de 300€. Cependant, les modèles haut de gamme peuvent atteindre les 1000€.