Alarme de maison filaire

Publié le : 19 mars 20184 mins de lecture

Actuellement, l’alarme filaire est un dispositif de sécurité très utilisée dans les foyers. Elle est assez complexe pour son installation que pour son utilisation. En effet, son installation nécessite l’intervention d’un professionnel. Cette alarme est autonome et efficace pour tout type de construction comme des grandes maisons, ou des appartements.

Le fonctionnement d’une alarme filaire

Le système d’alarme de maison filaire est un ensemble de quelques dispositifs reliés entre eux grâce à des câbles. Ces détecteurs de l’alarme filaire sont installés dans la maison et reliés à une centrale d’alarme. Cette centrale est ensuite reliée  une sirène et aussi à une télécommande. A la moindre activité suspecte les détecteurs avertira la centrale et la sirène pour avertir d’un potentiel danger. Les travaux de maintenance à l’utilisation de l’alarme filaire est minime, car l’alimentation électrique peut éviter les remplacements systématiques d’une batterie. Le contrôle régulier de l’installation est conseillé.

Le choix de l’alarme de maison filaire

L’alarme filaire est à choisir avec précaution. De nombreux critères sont à prendre en compte lors de l’achat de cette alarme de maison filaire. En effet, certains modèles d’alarme filaire ont la capacité de s’adapter et de bien se dissimuler grâce à son esthétisme et la dissimulation des câbles dans les murs. Il est également nécessaire de considérer les différents constituants du système d’alarme de maison filaire pour faire son choix, comme le détecteur de mouvement, le détecteur d’incendie, les sirènes intérieurs ou extérieurs. Le choix de ces paramètres et de ces accessoires se fera bien sûr selon le budget de l’utilisateur.

L’installation de l’alarme de maison filaire

L’installation d’une alarme de maison filaire nécessite l’intervention d’un professionnel car son installation est assez complexe. Cette exécution nécessite un paramétrage complexe avec les autres installations dans la maison. Il est aussi nécessaire d’optimiser la fiabilité du dispositif, et cela grâce à l’intervention d’un professionnel. Lors de l’installation de l’alarme filaire, il est très important de dissimuler le plus possible les réseaux de câblage du système. Soit les masquer à l’aide d’une gaine, soit les faire rentrer dans le mur. Pour ce faire, les murs doivent être percés. L’ajout d’un réseau de gaine pour cacher les câbles implique alors l’intervention de plusieurs ouvriers. Il est conseillé dans ce cas de faire l’installation de l’alarme de maison filaire au moment de la construction de la maison pour éviter tout dérangement, ou bien durant des rénovations dans la maison.

4 conseils de sécurité pour les personnes âgées vivant seules
Trouver une agence spécialisée en sécurité en Haute-Savoie

Plan du site