Avoir plus de sécurité pour moins cher est l’avantage de l’utilisation de fausse caméras. Les effets sont loin de dépasses les vrais mais il faut comprendre que les technologies utilisées deviennent de plus en plus fiables. Nous avons maintenant divers choix intégrant les caméras d’intérieur jusqu’aux caméras motorisés et autonomes.
L’avantage d’une caméra factice intérieur
Les compagnies ont souvent tendance à protéger leur intérieur et surveiller les employés. De ce fait, truffer de caméra les locaux est loin d’être commode du point de vue de l’esthétique et de l’installation. L’idée de caméra factice d’intérieur permet alors d’associer un ou quelques caméras réels et quelques caméras factices. Les angles les plus fréquentés peuvent être surveillés par les vraies caméras mais les angles morts ou les coins non souvent fréquentés peuvent être couverts par des caméras d’intérieur motorisés quoique fausses. Les caméras factices d’intérieur motorisé donneront alors l’impression que les locaux sont très surveillés en permanence en ajoutant l’effet de mouvement des capteurs.
Comment fonctionne les caméras motorisées
Les caméras factices d’intérieur motorisé sont fournies par des compagnies de sécurité normale. Elles n’ont guère besoin d’autorisation administrative ni de spécialiste pour l’installation. Les caméras sont équipées de capteurs factices munies de lumières clignotantes ou non et possèdent un système de bras à moteur actionnés pour permettre une rotation. De plus, les capteurs peuvent intégrer des détecteurs de mouvements par infrarouge, des batteries et des capteurs photovoltaïques qui leur permettent d’être autonomes en énergie. Les capteurs sont différents selon les modèles choisis : il existe des formes pyramidales avec caméra factice d’intérieur en avant qui sont actionnés par un bras en rotation sur un support fixe. Des caméras centrales à vision 360° pouvant aussi être en rotation.
Choisir une caméra factice
Le plus avantageux pour une caméra d’intérieur est d’être le plus réaliste possible. En effet les mouvements de rotation par les caméras motorisés peuvent être un avantage. Choisissez plutôt les caméras factices d’intérieur motorisé équipé de lumières clignotantes et des capteurs de mouvement. Ces options permettent à la caméra d’ajouter à l’effet dissuasif, l’effet utile de capter les mouvements en l’obscurité. Afin d’acheter moins cher, il faut acheter des caméras factice d’intérieur en pack et avec des autocollants de compagnies de sécurité. Il existe des packs de quatre ou de six selon les utilisations. Les coloris blancs ou métallisés représentent plus de fiabilité car la plupart des vraies caméras comportent cette couleur.