Comment installer une caméra de surveillance avec enregistreur numérique

Vous voulez vous équiper d’une caméra pour plus de sécurité? Il vous faudrait acheter vos kits de surveillance et les faire installer. Vous voulez le faire vous-même ? C’est pour plus d’économie et c’est loin d’être difficile. La mise en marche est simple mais il faut utiliser des produits fiables.

Les composantes fournies par le distributeur

D’abord, nous avons les caméras de surveillance proprement dites qui sont aux nombres variables. Avant d’installer une caméra de surveillance avec enregistreur numérique il faut faire attention à avoir tous les composantes. En premier lieu, l’enregistreur est le plus important car il permet de stocker les données. En second lieu, les câbles coaxiaux qui sont aux même nombre que les caméras de sécurité. Il existe aussi le câble HDMI ou VGA qui relie l’enregistreur a un moniteur externe. Et finalement le câble réseau RJ45 communément appelé câble Ethernet. Installer une caméra de surveillance uniquement après avoir toutes ces composantes en main.

Mettre en place le réseau de surveillance

Il faut d’abord installer un disque dur de type SATA dans l’enregistreur numérique, le disque s’insère sous le capot et il existe des pas de vis correspondant parfaitement à ceux du disque. Pour les câbles de connexion entre l’enregistreur et les caméras, il existe deux types c’est-à-dire, les câbles coaxiaux 2 en 1 pour la caméra de surveillance avec enregistreur numérique à capteurs analogiques et des câbles RJ45 pour des kits IP. Avant d’installer une caméra de surveillance, il faut d’abord tester les câbles avec un multimètre. Les produits une fois reliés doivent être mises en tension c’est-à-dire qu’il faut les connecter avec un onduleur en amont des connecteurs secteurs. L’écran ou le moniteur doit seulement être mise sous tension l’aide des câbles secteurs à trois entrées et le tour est joué.

Les précautions d’installation à prendre

Avant tout il faut lire la notice fournie avec le kit depuis les distributeurs. Après avoir identifié les composantes de la caméra de surveillance avec enregistreur numérique. Il faut bien noter que les tensions d’entrées sur les alimentations (220 ou 110 V) doivent être respectées. Les câbles comportent des indications de sens qui doivent être respectées aussi. Installer une caméra de surveillance requiert une attention particulière car il faut que les moniteurs qui ne sont pas fournies avec le kit doivent être adaptés à la résolution du DVR. Il faut aussi enclencher les câbles et ne pas les étirer.

Vidéo surveillance ou télésurveillance : quelles différences ?
Une caméra mobile pour les forces de l’ordre