kit de vidéosurveillance sans fil

Beaucoup de gens de nos jours placent leur confiance dans des kits de surveillance sans fil. D’autres se posent la question comme quel seraient les kits les plus fiables d’autant plus qu’ils n’en sont pas les spécialistes. Il faut comprendre ce qu’est une surveillance sans fil et comment les utiliser.

Pourquoi une vidéo de surveillance sans fil

Les caméras de surveillance sont utilisées pour étendre la vision des alentours d’une propriété à partir de moniteurs fixe ou mobiles comme téléphones. Le kit de vidéosurveillance sans fil est similaire aux caméras web. La seule différence est qu’elle fonctionne par elle-même c’est à dire en faisant intervenir des réseaux. On explique que les kits sont utilisés de façon a pouvoir visionner les vidé de surveillance a partir d’un simple navigateur web en entrant le mot de passe t el ‘adresse IP de la configuration. Des fois pour les kits n on peut utiliser des serveurs de type NAS ou des applications iOS ou Android.

Comment choisir ses caméras en Kit

Les priorités dépendent de chacun mais il faut noter que les kits de vidéosurveillance sans fil extérieur diffèrent largement des kits intérieurs. Les modèles de l’extérieur sont parfois équipés de jointures pouvant résister aux aléas de la météo. Ils peuvent aussi parfois être équipés d’infrarouges pour détecter les mouvements dans l’obscurité. Les fixations diffèrent aussi largement car ils disposent de plus de solidité et de fixation par rapport à ceux placés en intérieur. Contrairement aux caméras de surveillance d’extérieur, ceux d’intérieur proposent différents options selon votre choix : il existe des kits à trois ou quatre caméras pouvant être reliés en réseaux par l’intermédiaire de votre routeur wifi local. Il existe aussi les caméras à capture en couleur ou en nuances de gris et même des capteurs fournis avec une appli mobile et des couleurs adaptés à votre décor.

Les différentes options des caméras sans fil

Les caméras de surveillance peuvent être à vision nocturne, à capture en 360° pour des capteurs au plafond ou encore à moteur. Les kits de vidéosurveillance sans fil  peuvent être choisis en fonction de l’espace à couvrir. Des distributeurs proposent des kits adaptés comme quoi ils peuvent avoir des résolutions en HD pour ceux proches des caisses ou des sorties. Les résolutions sont les points forts des kits sans fil car ils permettent aux caméras de montrer les détails en cas d’infraction ou de nécessité d’identification.

Vidéo surveillance ou télésurveillance : quelles différences ?
Une caméra mobile pour les forces de l’ordre